« Nation Océan » n’appartient a personne

6 février 2017 Non classé Un commentaire

Ironie du sort ou acharnement ?

 

Nous qui nous battons avec très peu de moyens pour que l’Océan soit un commun et pour qu’il n’appartienne a personne, pour que nous sortions des logiques « propriétaires » qui mènent bien trop souvent à la destruction et au pillage.

Nous qui avons été victorieux sur de nombreux combats pour protéger l’océan et le climat.

Nous qui sommes engagé bénévolement sur des alternatives et de nombreuses luttes …

Une association a voulut faire de « Nation Océan » sa propriété.

Mais l’Océan n’appartient à personne.

Nation Océan a été déposé il y a presque deux ans à L’Institut national de la propriété industrielle par une personne qui s’était engagée à l’époque à nous le céder pour que nous le libérions et qu’il ne soit la propriété de personne.

Depuis nous avons entrepris des dizaines de démarches pour libérer le nom de Nation Océan, mais après presque deux ans de tentatives de négociations, de rendez-vous avortés et d’énergie perdue, la propriétaire a définitivement refusé de nous le rendre pour que nous le libérions.

Pourquoi ? Pour bloquer notre initiative ? Pour continuer à exploiter notre nom dans un but mercantile ? Pour vendre des T.shirts et autres produits dérivés ? …

Nation Océan appartient à tous les signataires de la Déclaration Universelle de l’Océan, c’est votre Nation  pour l’océan et pour le climat.

Longue vie à Nation Océan

Un commentaire

Laissez un commentaire